Table filière apicole du Québec

Accueil

La Table filière apicole est une structure de concertation volontaire formée de partenaires représentatifs des maillons du secteur (production, transformation et distribution, pollinisation, recherche, gouvernement).

Chef de file de la filière apicole québécoise, la Table filière rassemble les acteurs du secteur et crée des liens harmonieux de partenariat pour offrir des produits et service apicoles reconnus et garantir aux apiculteurs des conditions de développement et de cohabitation durables. Sa mission est de voir à la coordination et à la concertation des actions menées par les différents intervenants dans le but d'assurer la prospérité, la compétitivité et le rayonnement du secteur apicole du Québec.

Les membres de la Table filière ont convenu de travailler en comités de travail sur des sujets précis selon les besoins. Ces comités sont composés de membres directement concernés par une question et de personnes-ressources qui ont l'expertise appropriée.

Les valeurs dirigeant les travaux de la Table filière apicole sont l’engagement, le leadership et la concertation.

  • Engagement : implication constante des membres et partenaires du secteur à l’atteinte de la vision stratégique
  • Leadership : capacité à rassembler les acteurs autour des orientations de développement que s’est donné le secteur apicole
  • Concertation : dans la mise en œuvre des actions porteuses du plan stratégique

 

Règlement administratif pour la conduite des affaires de la Table filière apicole et liste des membres

 

Vous avez des questions, commentaires ou suggestions concernant la filière apicole ? Contactez-nous :

Anne-Marie Beaudoin, agente de développement et secrétaire-coordonnatrice, Table filière apicole du Québec : anne-marie.beaudoin@crsad.qc.ca ou 418 286-3353 poste 224

  

Photo : Sylvain Gingras